RC EAUNES
Football
Stade Aimé Pagnon, chemin des Bertoulots 31600 EAUNES
Téléphone
UN SUCCES !
Voilà les mots qui résumaient, dimanche 15 mai, le ressenti des organisateurs sur cette édition 2016 du "Challenge de Pentecôte".
Retour sur ce week-end animé !

Samedi 14 mai
Il faut le dire, le temps humide aurait pu doucher toutes les bonnes volontés, tant du côté des organisateurs que des enfants sur les terrains.
Il n’en a rien été.
Les U6 (8 équipes), U7 (18 équipes) et U11 (18 équipes) ont enchanté parents, éducateurs et dirigeants présents au bord des terrains.
Pour les tout-petits, c’est surtout la notion de plaisir du jeu qui prime : pas de classement, pas de compétition, on est encore à l’âge de la découverte du football. Parents et grands-parents n’ont pas été déçus !
Pour les U11, il y a un petit enjeu à côté du jeu, et c’est la belle équipe de Roquettes qui remporte le tournoi, notamment après avoir éliminé Eaunes 1 en demi-finale aux tirs au but.

Dimanche 15 mai
La journée commence comme celle de la veille, sous les averses.
Mais tout le monde a le cœur léger : le TFC reste en Ligue 1 !
Coïncidence ou pas, le soleil apparaît progressivement à mesure que les 20 équipes U9 et 14 équipes U13 commencent à s’affronter.
Chez les U9, le club a fait les choses en grand, avec des buts gonflables installés sur le terrain d’honneur. On voit de jolis gestes, et beaucoup de buts. Nos petits Eaunois font honneur à nos couleurs. Les récompenses n'en seront que méritées !
Du côté des U13, le rythme est plus élevé et les matchs sont disputés. Et à ce jeu-làce sont les Eaunois de Thomas Perriot qui vont se montrer les plus forts au terme d’une finale remportée 1-0 face à Lardenne.
Après la remise des récompenses à toutes les équipes, le temps d’un apéro de clôture était finalement le bienvenu pour les organisateurs, rassemblés autour du président Manuel Manas.

A l’heure du bilan, le club souhaite remercier la municipalité et l’ensemble des partenaires pour leur soutien logistique et financier.
Un grand merci également à tous les clubs qui nous ont fait le plaisir de répondre présent à ce tournoi, contribuant au succès de la journée.
Enfin, mention spéciale à tous les bénévoles, dirigeants, éducateurs, parents et enfants qui se sont investis pour que ce tournoi soit une réussite sportive et humaine.

A l’année prochaine !
                                      De nombreuses photos de ce "Challenge de Pentecôte 2016" sont disponibles dans la rubrique"Album photos"